AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

j'garde ça sous le coude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
January D. Lockhart

my name is


January D. Lockhart


FUCKING BITCH
you know i'm better than you.


♣ FUCKING BITCHyou know i'm better than you.
exemple :
j'garde ça sous le coude Left_bar_bleue40 / 10040 / 100j'garde ça sous le coude Right_bar_bleue

Messages : 141
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2011





ndbbvprvp
ndzvbp: nzbpz



j'garde ça sous le coude Vide
MessageSujet: j'garde ça sous le coude j'garde ça sous le coude EmptyJeu 30 Juin - 16:31

Héhé


Dernière édition par January D. Lockhart le Dim 1 Avr - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petite-patate.forumgratuit.org
January D. Lockhart

my name is


January D. Lockhart


FUCKING BITCH
you know i'm better than you.


♣ FUCKING BITCHyou know i'm better than you.
exemple :
j'garde ça sous le coude Left_bar_bleue40 / 10040 / 100j'garde ça sous le coude Right_bar_bleue

Messages : 141
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2011





ndbbvprvp
ndzvbp: nzbpz



j'garde ça sous le coude Vide
MessageSujet: Re: j'garde ça sous le coude j'garde ça sous le coude EmptyDim 1 Avr - 19:08

le guide des débutants
si vous voulez réussir votre intégration


PARCE QUE VS EST GRAND

Bien le bonjour apprenti lardon !

Eh oui, ici, on appelle les membres les lardons. Que veux-tu ! Comme le dit si bien Jean Paul Sartre : chacun son trip ! Enfin bref. Si tu t'es rendu ici c'est que tu es un peu perdu, et comme je te comprends ! Vulnera Samento, c'est grand, ça fait peur, et on s'y perd plus facilement que dans le labyrinthe du tournoi des trois sorciers ! Au nom de tous les petits lardons perdus, nous avons décidé de créer un guide du débutant qui te présentera, étapes par étapes, les différents sujets à visiter su tu veux t'y retrouver sur VS ! Dans tous les cas, et si même après ce guide, tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à nous poser tes questions par MP ou dans la partie du forum dédiée aux gens perdus.


ETAPE 1 : C'est quoi ce truc ?
Vulnera Samento est... Un forum composé de plusieurs forums ! Tu t'y attendais pas à celle là, hein ? Ben nous non plus, mais pourtant on l'a fait. Mais je suis sûr que tu te demandes, en ton fort intérieur, ce qui peut bien lier tous ces forums (cinq en tout et pour tout). Eh bien c'est le contexte, mon cher ami ! Sache que nous entamons déjà la saison 2 de Vulnera Samento, donc, pour bien la comprendre, je t'invite à aller lire soit le contexte de la saison une [LIEN], soit le résumé de toutes les intrigues de cette même saison [LIEN] soit les deux :smile: Si jamais tu es aussi paresseux que moi, tu trouveras un résumé très bref des évènements ici [LIEN]. Maintenant que tu t'es documenté et que tu as compris ce qu'était l'organisation secrète et la guerre civile, tu peux t'attaquer au contexte tout beau tout propre de la saison 2 de VS ! Ca semble long, mais courage, ça se lit vite !

ETAPE 2 : Bon j'ai compris l'histoire en gros mais... Je suis toujours perdu. J'dois faire quoi ensuite ?
Calme-toi jeune effronté ! Je vais te le dire ce que tu dois faire ! Tu dois choisir ton forum, ce qui n'est pas une mince affaire. Pour cela, je te conseille d'aller visiter ce sujet [LES DIFFERENTS FORUMS], ou alors d'aller directement mener ton enquête sur chacun des forums. Tu rêves d'un personnage psychotique et sanglant, sans pitié et gore ? Je te conseille d'aller faire un tour à Durmstrang [LIEN]. Tu préfères une ambiance plus distinguée et subtile, tu rêves d'évoluer dans un cadre paradisiaque emprunt de la culture gréco-latine ? Je te conseille d'aller regarder les différents sujets de Beauxbâtons [LIEN]. Tu souhaites t'intégrer facilement et évoluer dans une ambiance conviviale et dynamique ? Vas donc visiter Poudlard [LIEN] Et enfin, tu souhaites jouer un adulte ou un étudiant torturé, responsable et actif dans les intrigues ? Londres est fait pour toi mon ami [LIEN]. Sur les trois "forums-école" tu trouveras des sujets qui relatent l'histoire de l'école, mais qui t'expliquent aussi le système scolaire qui est distinct sur chacune des écoles. N'oublie pas d'aller faire un tour du côté des villages de chacun des forums, ça pourrait influencer ton choix. A Londres, tu trouveras des sujets relatant les fonctionnement des différents pôles de la ville, mais surtout une liste détaillée des métiers que tu pourras exercer. Enfin, sur chaque forum, vas faire un tour dans la partie registre qui sert à enregistrer les données incombant à chacun des personnages. Par exemple, si tu veux faire de ton futur personnage un joueur de quidditch, disons un batteur à Serpentard, vas d'abord vérifier dans la catégorie registres/joueurs de quidditchs pour voir si le poste que tu convoites est effectivement disponible.

ETAPE 3 : J'ai choisi mon forum, mais j'ai pas d'idée de perso... Je suis un boulet, pas vrai ?
Mais non mon petit ! Rassure-toi, nous sommes tous passés par là ! Et tu as de la chance, Vulnera Samento dispose d'une banque impressionnante de postes vacants et de scenarii ! Si tu cherches un personnage important pour l'intrigue, je te conseille donc d'aller faire un tour du côté des PVS [LIEN]. Classés par forum et par groupes, les postes vacants ont été créés par les administrateurs pour servir l'intrigue globale de Vulnera Samento. Promène ta souris un peu partout pour découvrir les informations concernant chacun des postes vacants. Mais si jamais tu recherches une intégration facile et conviviale, pourquoi ne pas aller jeter un coup d'oeil sur les scénarii ? Les scenarii sont des postes vacants, mais créés par les membres afin de pouvoir faire évoluer leur personnage. Ils sont classés selon deux catégories : les familles et les autres. N'hésite pas à faire un tour là bas.

ETAPE 4 : Non mais en fait j'ai bien réfléchi, et je veux inventer mon personnage. Comment je fais ?
Ben déjà... Tu tournes ta langue 7 fois dans ta bouche avant de poser des questions. Ensuite, tu vas surtout voir dans le bottin des avatars [LIEN] si la célébrité que tu désires prendre pour jouer ton personnage est libre. Le bottin fonctionne selon un système d'infobulles. Passes ta souris sur un nom, et tu verras apparaître des informations. Si la case "négociable est cochée" ça signifie que l'avatar peut-être doublé. Sinon, il faudra trouver quelqu'un d'autre ou négocier par MP avec le membre qui dispose de l'avatar !

ETAPE 5 : Super ! Mon avatar est libre ! Maintenant que j'ai mon forum, mon idée de personnage et mon avatar, je... ???
Tu fais ta présentation petit fanfreluquet ! La présentation est une étape primordiale, quoi que chiante, dans le processus du RP. Il s'agit pour toi de nous présenter ton personnage. Pour cela, deux possibilités. Soit tu choisis la fiche histoire [LIEN]. C'est une fichec classique qui te permet de raconter en détail l'histoire de ton personnage. Soit tu choisis la fiche test-rp [LIEN]. Dans ce cas là, seul un résumé de ton histoire te sera demandé. Une fois que c'est fait, tu devras aller chercher dans ce sujet [LIEN] les tests rp qui correspondent à ton forum, et parmi ces tests, celui qui t'inspire le plus. Une fois ta fiche finie, n'oublie pas de poster là [LIEN] pour qu'un administrateur vienne te valider.

ETAPE 5 BIS : J'osais pas le dire mais je suis toujours perdu...
Si tu est encore perdu après ta validation, n'hésite pas à demander un parrain. Un ancien membre de VS qui a vécu les mêmes choses que toi viendra t'aider et répondre à toutes tes questions tout en t'aidant à t'intégrer ! Pour demander un parrain, c'est là [LIEN]

ETAPE 6 : J'ai enfin fini ma présentation ! Sois fier de moi Dominus !
Oh mais je suis fier, crois moi Ahem... Enfin bref, t'as cru que t'étais sauvé ? Que t'allais pouvoir RP ? Eh bah non XD Il va encore falloir que tu accomplisses quelques démarches. Tout d'abord, il faudra que tu te crée une fiche de liens ici [LIEN] et une fiche de RPS là [LIEN]. Si jamais tu as vraiment besoin d'un lien, tu peux poster une petite annonce ici [LIEN], et si jamais tu as une envie folle de RP ou que tu veux organiser une fête, tu peux poster dans cette partie [LIEN]. Mais ça ne s'arrête pas là. Si tu en ressens le besoin, tu peux créer un hibou évolutif, c'est à dire un espèce de journal intime de ton personnage qui te servira à nous raconter comment il évolue au fil des intrigues [LIEN]. ENFIN ! N'oublie pas de remplir ton profil en n'oubliant pas de renseigner les champs "contact" (fiche de présentation, relations, rps, hibou...), sinon tyler te mangera et on pourra pas dire que je ne t'ai pas prévenu !

ETAPE 7 : J'ai fait tout ça les doigts dans le nez. Ensuite, qu'est-ce qui m'attend ?
Il faut à présent que tu t'inscrives sur le forum de ton choix. Pour cela, clique sur "s'enregistrer". N'oublie pas de remplir ton profil comme il se doit. Ensuite, poste un message dans le sujet "arrivée après inscription", comme ça un administrateur pourra t'inscrire dans un groupe et te donner un rang !

ETAPE 8 : C'est tout ? Ben c'était simple en fin de compte !
T'as vu ça ? :smile: VS c'est pas si dur que ça quand on lit bien tous les sujets explicatifs.Mais je suis sûr que tu as d'autres questions, pas vrai ? Si c'est le cas, viens lire la FAQ de VS, c'est à dire un registre des questions les plus fréquemment posées. Ca peut toujours aider, pas vrai ? En tout cas n'hésite pas à flooder et à poster un peu partout pour faire vivre le forum et t'intégrer !



uc
Revenir en haut Aller en bas
https://petite-patate.forumgratuit.org
January D. Lockhart

my name is


January D. Lockhart


FUCKING BITCH
you know i'm better than you.


♣ FUCKING BITCHyou know i'm better than you.
exemple :
j'garde ça sous le coude Left_bar_bleue40 / 10040 / 100j'garde ça sous le coude Right_bar_bleue

Messages : 141
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2011





ndbbvprvp
ndzvbp: nzbpz



j'garde ça sous le coude Vide
MessageSujet: Re: j'garde ça sous le coude j'garde ça sous le coude EmptyDim 1 Avr - 19:23

FAQ :

Pourquoi vous avez fait 5 forums au lieu d'un seul ?
Parce que c'était un véritable défi à relever et qu'on aime ça, nous, les défis ! Et puis, faire ces quatre forums de RP ça nous a permis de vraiment détailler les lieux pour offrir un maximum de possibilités de RP pour les membres ! Ainsi chaque forum a-t-il sa propre ambiance et son propre univers. Au lieu de faire un seul forum uni et banal, on a choisi la formule du pluralisme pour une expérience de RP encore plus palpitante !

J'ai peur de ne pas réussir à m'intégrer, est-ce que je dois quand même tenter le coup ?
Ta peur est légitime. Les gros forums, généralement, et paradoxalement, ça n'attire pas beaucoup de monde. Mais sache que d'autres sont aussi passés par cette inquiétude et ont quand même sauté le pas avec brio. On a tous un peu peur au moment de l'inscription, mais tu n'as qu'à regarder les fiches de présentations. Il est rare qu'elles fassent moins de deux pages de flood et de demandes en mariage. De plus, si tu as vraiment peur, tu peux toujours demander à être parrainé, c'est à dire aidé dans ta démarche pas un membre ancien du forum. En effet, les membres savent mieux que quiconque ce que tu ressens et répondront à toutes tes questions. Ils t'aideront aussi à t'intégrer et à trouver des liens !

C'est quoi la différence entre les points et les points RP ?
Sur VS, il y a deux systèmes de points. Sur le forum central (Vulnera Samento),vous gagnez des points à chaque fois que vous votez aux topsites, que vous dites bienvenue à un membre ou encore que vous participez aux diverses animations. A la fin de chaque versions, les points sont comptabilisés, et le groupe ( Beauxbâtons, Durmstrang, Poudlard et Londres) qui a amassé le plus de points reçoit une récompense. Sur les forums de RP, tu reçois des points à chaque fois que tu participes à un sujet, que tu ouvres ou que tu fermes un RP, ou que tu participes à un évènement. Tu peux même gagner des points en remplissant des missions données par les différents PNJ du forum ! Les points RP te servent à acheter des objets dans les boutiques ou à acheter des portoloins pour voyager sur d'autres forums. Tu peux aussi te servir des points RP pour faire de la pub à un de tes scenarii !

Est-ce qu'on peut jouer un vampire sur Vulnera Samento ?
Oui on peut ! A vrai dire on peut jouer tout un panel de personnages bizarres sur VS ! Pour demander un don, c'est ici ! Fais bien la demande AVANT de poster ta fiche de présentation, car si jamais la demande est refusé, tu devras tout réécrire. On te répondra dans les plus brefs délais, et ne t'en fais pas, nous sommes cléments !

Comment on fait pour passer d'un forum à un autre ?
Pour pouvoir voyager sur un forum, tu as deux cas de figures. Soit tu peux voyager dans le cadre d'un évènement officiel (un banquet à Durmstrang où toutes les écoles sont invitées par exemple), et dans ce cas il te suffit juste de t'inscrire sur le forum en question, de remplir ton profil et de poster dans le sujet d'arrivée des visiteurs qui te sera indiqué pour l'occasion. Soit tu soiuhaites voyager par toi même, et dans ce cas il te faudra acheter un portoloin à l'aide de tes points RP. Rends-toi donc dans la partie "entre deux mondes" de ton forum d'origine, renseigne toi sur les prix des portoloins et, une fois que c'est fait, poste une demande voyage. Lorsqu'elle est validée, tu dois directement aller t'inscrire sur le forum surlequel tu souhaites voyager. Remplis ton profil, puis ouvre un nouveau sujet dans la partie entre deux mondes avec le formulaire que tu trouveras directement là bas. Un admin viendra ajouter un rang et un groupe à ton profil. Tu pourras ensuite RP en toute liberté !

Revenir en haut Aller en bas
https://petite-patate.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

my name is













j'garde ça sous le coude Vide
MessageSujet: Re: j'garde ça sous le coude j'garde ça sous le coude Empty

Revenir en haut Aller en bas

j'garde ça sous le coude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite patate youhou ::  :: « R E G L E S . & . C O »-